Don de médicaments et de cliniques mobiles au ministère de la santé pour la riposte au Covid-19

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en partenariat avec le Fond des Nations Unies pour la population et l’ambassade du Canada, a fait un don de 2 cliniques mobiles, de kits d’accouchement et de kits de réponse aux viols au comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19.

Ces cliniques multifonctionnelles permettront entre autres de suivre des personnes positives au Covid-19 asymptomatiques, d’évacuer les malades même lorsqu’ils sont dans des coins reculés, les prélèvements et/ou des soins à domicile.

5 kits d’accouchements individuels hygiéniques pour 1000 femmes enceintes ont également été remis à l’équipe de riposte. De manière anticipative, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi protège donc les femmes enceintes, les nouveau-nés et les aides-soignants face à cette maladie.

Des Kits post viols capables de prendre en charge 152 survivantes, 5 kits de prise en charge des IST pour 1250 patients et 200 kits de dignité ont été offert, en cette période ou une recrudescence de cas de violences sexuelles est constatée.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
A lire également