FDNT: Visite du bureau de World Vision à N’sele

Dans le cadre de sa collaboration avec World Vision sur des initiatives visant à protéger l’enfance, promouvoir l’éducation et participer au développement des communautés, la FDNT a visité le bureau de World Vision basé dans la commune de N’sele, à Kinshasa, bureau dont les activités couvrent la zone géographique allant des communes de N’djili à Maluku.

Cette visite matérialise la volonté de constater les résultats d’un programme de développement débuté dans ce secteur depuis plusieurs années.

Après avoir présenté un bilan de l’action de World Vision sur ce secteur, la FDNT a été invitée à une présentation du « Parlement des enfants », un système associatif, promu par World Vision, qui permet aux enfants de prendre la parole afin de dénoncer les problèmes qu’ils rencontrent et de proposer des solutions adaptées, le cas échéant.

Il est à noter que ce système a eu des effets notables dans cette communauté, notamment sur le plan de l’enregistrement des naissances à l’état-civil.

Par ailleurs, World Vision a aidé à la promotion d’œuvres sociales notamment des forages facilitant l’accès à l’eau potables aux communautés de Maluku.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
A lire également